Alimentation des escargotsIl faut donner l’aliment, selon l’appétit des escargots, et selon les conditions climatiques: température, lumière, humidité, vent, etc… Il faut en distribuer peu à la fois, mais renouveler fréquemment. S’il en reste sur les mangeoires, vous en avez trop mis ! Si les mangeoires sont toujours vides, vous n’en mettez pas assez !

Il faut donc mettre un tout petit peu de farine tous les jours, ou tous les 2-3 jours en fonction des besoins.

Comptez entre 30 et 40 grammes d’aliment au total, pour produire un escargot Gros Gris de 20 grammes, sur une période de 5 mois environ. Pour un escargot Petit Gris de 10 grammes, il faut compter entre 15 et 20 grammes d’aliments, depuis le lâcher en parc du bébé escargot jusqu’au ramassage de l’adulte bordé.

Quantité à distribuer par jour, pour 100 escargots :

  • gros gris : environ 20 à 27 g d’aliments
  • petits gris : environ 10 à 14 g d’aliments

Il est également souhaitable que les escargots disposent de verdure : légumineuses, crucifères, plantain, poirée, épinard, etc… La nourriture ne doit pas être mise dans un seul endroit, et surtout pas dans un coin.
Il faut utiliser des planches en bois non traité, pour faire office de mangeoires : 20 cm minimum de largeur ( longueur à adapter à la surface du parc) à disposer en hauteur (l’escargot cherche toujours à monter ) et à répartir de manière homogène sur toute la surface du parc. Le dessous des mangeoires servira également de surface de collage. Dernière astuce, vous pouvez mettre un cordon d’aliment au milieu de la planche !