Compléments alimentaires

L’alimentation traditionnelle (choux, laitues, carottes,…) est mal adaptée aux modes de production en élevage. De plus, les résultats de croissance sont peu satisfaisants et incomparables aux performances obtenues par l’utilisation d’aliments composés, complémentaires de couverts végétaux appropriés.

En règle générale, l’aliment est présenté sous forme de mélange de matières premières broyées, ou de granulés, pour des raisons de manipulation et de tenue en milieu humide. Par ailleurs, l’escargot « mémorise » l’aliment : c’est pourquoi il est préférable de lui fournir un aliment unique ! C’est pourquoi nous avons élaboré pour ces gastéropodes, une gamme de produits adaptés à leurs besoins : la gamme Hélinove®.

Pour la saison 2018, HELINOVE propose 14 recettes de compléments alimentaires pour escargots. Tous les composants sont issus de filières tracées, et comportent moins de 0.9 % d’OGM ( Organismes Génétiquement Modifiés ).

A compter de la saison 2018, HELINOVE confirme son partenariat actif et sa collaboration dynamique avec deux outils de fabrication d’aliments, situés en Corrèze.
A Saint Ybard, DFP NUTRALIANCE produit la gamme traditionnelle. L’outil de fabrication est engagé dans une démarche de production durable. Le site est certifié OQUALIM, pour le respect du Guide des Bonnes Pratiques de Fabrication des Aliments Composés. Il respecte également le Socle Technique Nourri sans OGM < 0.90 %.
A Sadroc, MOULIN BEYNEL fabrique la gamme biologique. L’outil de fabrication spécialisé, flambant neuf, répond aux normes draconiennes de qualité et sécurité du bio. Le site est certifié OQUALIM, et est agréé bio par AGROCERT.

Filtres actifs

TOP