Nouveau site internet

Bientôt 2 ans d’existence pour la SARL LE GASTEROPOTE. Depuis plus de 32 ans dans les productions et la nutrition animale, Denis BILLAUD poursuit sa 22ème saison au service de l’héliciculture. J’ai repris la marque déposée HELINOVE et les activités hélicicoles développées depuis le milieu des années 1990 par Le Moulin de Berton. Je souhaite répondre aux attentes de chaque héliciculteur, et j’œuvre pour la reconnaissance de l’héliciculture. L’escargot est ma spécialité et ma spécificité. J’exerce mon métier exclusivement dans et pour l’escargot. Entreprise Vendéenne et régionale, mon savoir - faire permet de répondre à de nombreux besoins, notamment en termes de nutrition et d’élevage hélicicoles. J’interviens sur l’ensemble du territoire Français. De Brest à Nice. Et de Dunkerque à Biarritz. 

Le précédent site internet HELINOVE, créé fin des années 1990, modifié à plusieurs reprises depuis, et repris tel quel en 2016, a été totalement modifié et modernisé. Désormais, il s’articule autour d’un nouveau site e- commerce. Découvrez mon nouveau site internet:  https://www.helinove.com/ Destiné à la fois aux professionnels et aux amateurs de l’héliciculture, j’espère que ce site vous apportera satisfaction et répondra à vos attentes. 

Mes activités sont diverses et variées : - Distribution de fournitures pour l’héliciculture : semences de végétaux, compléments alimentaires, matériels et matériaux pour construire des parcs d’élevage, outils de stockage et de distribution, produits et solutions d’hygiène et de sanitaire, accessoires, etc... - Prestations de services pour les héliciculteurs : conseils techniques, bonnes pratiques d’élevage, appui commercial et marketing, soutien qualité, etc… - Collaboration active pour la filière hélicicole : formation, information, promotion. 

Mon ambition est de participer à la création et au développement d’une véritable filière de l’escargot Français. Un escargot né, élevé et cuisiné en France. L’escargot tient une place particulière dans la gastronomie Française : il en demeure l’un des fleurons majeurs. Produit festif, produit de terroir, l’escargot fait partie de notre patrimoine culturel et véhicule sympathie et convivialité. Il faut promouvoir et défendre l’héliciculture et l’escargot d’élevage. La finalité demeure de développer l'offre d'escargots d'élevage, pour satisfaire les nombreux consommateurs gourmands et gourmets. Plus nous consommerons et ferons consommer des escargots d’élevage Français, plus il faudra en élever. En opposition au ramassage des escargots sauvages, l’élevage préserve les ressources naturelles, et apporte une traçabilité, une sécurité sanitaire, et une qualité gustative des chairs. 

Rappel. 

Également, déjà en ligne depuis le Lundi 05/02/2018, le blog du GASTEROPOTE est à votre disposition à l’adresse : https://www.legasteropote.com/ 

N'hésitez pas à le consulter et à le partager sans modération aucune. J'attends vos commentaires, afin de l'étoffer et l'améliorer. 

Une carte de France cliquable répertorie tous les producteurs d’escargots Français en activité. Si toutefois, vous constatez un oubli ou une erreur, merci de le signalez, via le formulaire de contact. Si vous souhaitez paraître sur cette carte, ou bien rajouter les produits et les activités que vous proposez, merci de le préciser. Dans les semaines à venir, afin de me mettre en conformité avec la nouvelle règlementation RGPD ( Règlement Général pour la Protection des données ), je vous demanderais votre accord écrit, afin d’être présent sur cette carte. Une réponse positive de votre part validera votre localisation et votre production. En l’absence de réponse, je serais contraint de vous enlever. 

Votre dévoué Gastéropote. Denis.   

TOP