UN NOUVEL INVESTISSEMENT POUR AMÉLIORER LE FONCTIONNEMENT ET LE BIEN-ÊTRE DE LA COQUILLE DU GASTÉROPOTE !

Camille et Denis sont heureux de vous annoncer, l’installation et la mise en service d’une centrale photovoltaïque au sol depuis le mercredi 3 novembre.

La 1ère tranche des travaux est terminée : terrassement, structure en Magnélis, panneaux solaires Adiwatt, coffret électrique...

Objectif dans un 1er temps : 60 % d'autoconsommation de nos besoins électriques.

Pour le moment, la centrale fonctionne uniquement en journée, quand il y a de la lumière et surtout du soleil. Prochaine étape la nuit, quand il y aura la lune et les étoiles (ou plutôt les batteries !)

Cet investissement permet d’optimiser notre bien-être au bureau : chauffage, climatisation… et le fonctionnement au quotidien de notre bureautique.

Ainsi, le Gastéropote s’engage dans une dynamique vertueuse et contribue à l’effort national pour la résilience climatique. C’est donc une action écologique gratifiante pour notre image de marque. 

Les panneaux photovoltaïques, à partir d’une énergie renouvelable, produisent la majeure partie de l’électricité dont le Gastéropote a besoin.

Cet engagement a un impact positif sur l’environnement ! Il permet la réduction des émissions de carbone, la diminution des rejets polluants mais également la préservation des ressources naturelles.

A notre niveau, nous contribuons ainsi à la préservation de la nature !

A bientôt.

Camille et Denis.

  

  

TOP